Fêtes des aînés 2019

 

Fete des ainésL’approche des fêtes de Noël est l’occasion pour la municipalité, comme chaque année, de réunir tous les aînés de nos trois villages pour leur concocter une fête toujours très appréciée.

C’est ainsi que dimanche 1er décembre, 428 personnes étaient les invitées de la municipalité, à l’Espace Terminus, pour une fête qui leur était entièrement dédiée. Pour la première fois depuis près de 25 ans, le Maire Justin Vogel était absent pour des soucis de santé. Mais de Fête des aînés suite Henri Weiss, 1er adjoint, a donné des nouvelles rassurantes sur son rétablissement en bonne voie.

Les élus et leurs conjoints ont officié au bar ou en salle, mettant tout leur cœur pour servir le repas concocté par le restaurant Le Martzenberg, dans une salle décorée toujours avec beaucoup de goût par Nicole Hoenen.

Pour la partie récréative, deux petits films ont été présentés, un sur les Messtis des années 70, où certains des convives se sont reconnus, et l’autre sur les événements ayant rythmé l’année 2019.

Une journée dense en rencontres pour nos chères « têtes grises », qu’elles attendent toujours avec impatience pour pouvoir encore se parler, se souvenir et revenir sur des anecdotes de leur jeunesse…

Les personnes malades qui n’ont pu participer à cette manifestation, ont reçu un panier garni pour agrémenter leurs fêtes de fin d’année.

Fete des ainés